Le chatbot pour suivre l’actualité Tech2 min read

Le chatbot pour suivre l’actualité Tech2 min read

Les chatbots, ces robots conversationnels utilisant l’intelligence artificielle (IA) pour dialoguer avec les internautes, ont connu une croissance fulgurante ces derniers temps. Utilisés dans des domaines de plus en plus variés, ils peuvent notamment être utiles aux utilisateurs dans l’industrie des médias et de l’actualité.

Ainsi, il y a quelques mois, Techcrunch a lancé son chatbot sur Facebook Messenger. Lectrice régulière du magazine en ligne, je me suis immédiatement équipée du bot sur Messenger.

Le chatbot Techcrunch sur Facebook Messenger te permet de suivre l'actualité technologique au quotidien.


Depuis, je reçois tous les matins les articles les plus importants de Techcrunch, directement sur mon mobile sur Facebook Messenger. Super pratique !

Le chatbot de Techcrunch est facile d’utilisation et te propose les articles les plus intéressants seulement, déjà triés pour toi. Après des mois d’utilisation quotidienne, je le trouve vraiment parfait pour suivre l’actualité technologique sur Techcrunch au jour le jour. En me rendant bien sûr aussi directement sur le site de temps en temps.

Une sélection personnalisée. La personnalisation du fil d’actualité se fait sur la base de ton comportement sur le site de Techcrunch. Si tu lis plus fréquemment un certain type d’article, ces données seront utilisées par le chatbot pour te faire une recommendation la plus intéressante possible. Si tu ne visites que rarement le site de Techcrunch ou que tu as supprimé les cookies de ton ordinateur ou mobile, le chatbot te proposera une sélection générale des articles à la popularité la plus élevée. Le contenu peut aussi être personnalisé selon des options à choisir à l’inscription.

Le chatbot de Techcrunch sur Facebook Messenger permet de suivre l'actualité tech simplement. 2 options de lecture. Tu peux soit accéder aux articles en ligne, soit demander au bot de t’envoyer le contenu directement sur Facebook Messenger (ça peut être utile quand on n’a pas un assez bon signal, dans le métro par exemple !).

Si tu veux utiliser ce chatbot pour suivre l’actualité technologique sur TechCrunch, il te suffit de cliquer ici. Facile, rapide 😉

N’hésite pas à laisser ton avis en commentaire !

Les commentaires sont clos.