Kudoz : l’application qui va révolutionner ta recherche d’emploi2 min read

Kudoz : l’application qui va révolutionner ta recherche d’emploi2 min read

Trouver un emploi ou un stage peut être un vrai cauchemar et les candidatures sans retour peuvent vite s’enchaîner si l’on n’a pas un réseau béton, des compétences rares, ou tout simplement les bons outils. Il y a quelques mois, j’ai téléchargé l’application Kudoz sur mon mobile et ma recherche d’emploi fut tout au contraire simple, rapide et efficace. Retour sur cette super expérience utilisateur.

Sur Kudoz, la recherche d’emploi est vraiment simple et intuitive. Une fois que tu as téléchargé l’app, tu te connectes avec ton profil LinkedIn et tes informations sont automatiquement enregistrées dans ton profil Kudoz auquel les entreprises ont accès. Ce profil est organisé autour de quatre rubriques : Général – Expériences – Compétences – Education, qui permettent aux entreprises d’avoir un bon aperçu de ton profil.

Profil Kudoz, informations importées de LinkedIn

Tu as ensuite accès à des offres d’emploi qui correspondent à ton profil (NB : tu peux aussi modifier tes domaines de recherche dans l’onglet « Settings »). Les offres sont plus ou moins détaillées selon les entreprises. Pour chaque offre d’emploi, tu peux balayer ton écran de gauche à droite ou de droite à gauche selon que tu es intéressé par l’offre et souhaites postuler ou pas. Facile, n’est ce pas ? Un autre aspect de l’app qui rend la candidature des plus faciles est qu’il n’est pas nécessaire d’envoyer une lettre de motivation. En fait, il n’est même pas possible d’envoyer cette éternelle lettre de motivation. Un exercise de style qu’au final peu de recruteurs lisent mais qui prend un temps précieux aux candidats. A la place, Kudoz a inventé le « tweet de motivation », ou Kweet : 140 caractères pour exprimer tes motivations ! Et bye-bye la lettre de motivation !

J’ai commencé à utiliser Kudoz en avril dernier et ai été séduite par la simplicité et l’efficacité de l’app. J’ai rapidement passé des entretiens téléphoniques, puis eu des demandes d’entretien en entreprise. Enfin, j’ai décroché en deux semaines un stage dans le marketing digital, qui était absolument ce que je recherchais. Plutôt efficace, non ?

Le seul petit bémol de l’application, à mon avis, est que les offres d’emploi auxquelles on peut candidater directement sur l’app sont mélangées à des offres auxquelles il faut postuler en ligne sur le site de l’entreprise. Ces dernières sont souvent moins détaillées et il est difficile voire impossible de postuler depuis un mobile.

Suite à mon expérience, je trouve que l’offre de stage en marketing et business development notamment est riche et variée. Si tu es intéressé(e) par ces domaines, peut-être trouveras-tu ton bonheur sur Kudoz.

Kudoz révolutionne la recherche d'emploi

Si tu as déjà utilisé Kudoz, n’hésite pas à laisser ton avis sur l’app en commentaire 😉 Sinon, quelles applications mobiles utilises-tu dans ta recherche d’emploi ? 

Les commentaires sont clos.