Le livre Lean Analytics, must-read du marketeur

Lean Analytics, livre de référence pour growth hacker

J’ai lu Lean Analytics il y a plus d’un an car ce livre était vivement recommandé par plusieurs growth hackers sur le forum growthhacking.fr.

Que tu sois entrepreneur, marketeur ou growth hacker, j’espère te convaincre de te procurer Lean Analytics grâce à cet article. Et que tu pourras mettre en pratique ses enseignements au plus vite !

Le livre Lean Analytics fait partie de la série Lean, créée par Eric Ries, le créateur du mouvement Lean Startup et auteur du livre du même nom. Ce mouvement a pour but de les aider à identifier les parties les plus risquées de leur business plan, puis de trouver des moyens de réduire les risques grâce à des méthodes d’apprentissage itératif (cycle Build – Measure – Learn). Lean Analytics appartient à ce mouvement Lean Startup et aide les entrepreneurs à mesurer leurs progrès et à prendre les bonnes décisions pour faire progresser leur business.

Lire la suite

11 add-ons Google Spreadsheet gratuits à utiliser à tout prix

Qui n’utilise pas déjà Google Spreadsheet au boulot ? Que ce soit pour la facilité de collaboration, pour son accessibilité, ou pour les nombreux add-ons disponibles ! Si tu souhaites optimiser ton utilisation de Google Spreadsheet, je ne peux que te recommander de chiner dans les add-ons Google Spreadsheet et d’en installer quelques uns. Crois-moi ça va te faciliter la vie !

Lire la suite

Embaucher un growth hacker faire décoller la croissance de sa startup.

Quand embaucher un growth hacker ?

Un vrai engouement s’est créé autour du growth hacking et de plus en plus de start-ups en France comme à l’étranger veulent embaucher un growth hacker, afin de faire décoler leurs métriques. Cependant, le growth hacker ne peut pas miraculeusement faire décoler n’importe quelle entreprise ou produit. Selon le stade de développement des startups, embaucher un growth hacker en interne n’est peut-être pas la meilleure décision d’un point de vue stratégique. Quels intérêts présente l’embauche d’un growth hacker et quand est-ce le bon moment pour une start-up d’en recruter un ? Voici ce dont nous allons discuter aujourd’hui.

Lire la suite

10 profils Twitter à suivre si tu t'intéresses au growth hacking

10 growth hackers francophones à suivre sur Twitter

Le growth hacking a beau avoir débuté dans la Silicon Valley, on trouve maintenant des growth hackers talentueux un peu partout dans le monde… Dont beaucoup de francophones qui sont bien actifs sur Twitter où ils ont des milliers de followers.

Si tu t’intéresses au growth hacking et que tu es basé en France (ou francophone, ou francophile !), suis ces 10 growth hackers francophones sur Twitter.

Lire la suite10 growth hackers francophones à suivre sur Twitter

Passionnée par le web et le marketing digital | Blogueuse depuis 2016 sur La tech dans les étoiles | Consultante webmarketing spécialisée en SEO, SEA et SMA. Découvrez mes prestations de consultant webmarketing et contactez-moi pour échanger sur votre projet !

Pourquoi les startups ont-elles besoin de growth hackers ?

Growth Hacking : l’état d’esprit qui séduit les startups

 

Le terme de growth hacking / growth hacker a été créé en 2010 par Sean Ellis, un gars très connu dans la Silicon Valley, qui a aidé de nombreuses startup à se développer et à atteindre des niveaux de croissance extraordinaire (Dropbox, Eventbrite, Lookout, LogMeIn…).

Le growth hacking s’est alors développé, a traversé les frontières et on trouve maintenant ce terme dans un nombre croissant d’articles et de descriptions de job en start-up.

Lire la suiteGrowth Hacking : l’état d’esprit qui séduit les startups

Passionnée par le web et le marketing digital | Blogueuse depuis 2016 sur La tech dans les étoiles | Consultante webmarketing spécialisée en SEO, SEA et SMA. Découvrez mes prestations de consultant webmarketing et contactez-moi pour échanger sur votre projet !