7 tendances marketing digital à ne pas manquer en 2017

Marketing digital : 7 tendances pour 2017

Alors que l’attention des consommateurs est divisée entre un nombre croissant de plateformes, médias et réseaux en ligne, les missions du webmarketeur sont en pleine évolution. De plus, il faut s’adapter constamment aux tendances du marché. Tu souhaites t’informer et connaître les tendances marketing digital à surveiller en 2017 ? Cet article est pour toi.

Lire la suite

Embaucher un growth hacker faire décoller la croissance de sa startup.

Quand embaucher un growth hacker ?

Un vrai engouement s’est créé autour du growth hacking et de plus en plus de start-ups en France comme à l’étranger veulent embaucher un growth hacker, afin de faire décoler leurs métriques. Cependant, le growth hacker ne peut pas miraculeusement faire décoler n’importe quelle entreprise ou produit. Selon le stade de développement des startups, embaucher un growth hacker en interne n’est peut-être pas la meilleure décision d’un point de vue stratégique. Quels intérêts présente l’embauche d’un growth hacker et quand est-ce le bon moment pour une start-up d’en recruter un ? Voici ce dont nous allons discuter aujourd’hui.

Lire la suite

Conseils pour créer des landing pages efficaces, pour convertir tes prospects

Recette de création d’une landing page efficace

Les landing pages sont les pages d’entrée des internautes sur votre site. Elles peuvent être la page d’accueil du site ou une autre page vers laquelle mènent vos campagnes marketing. Elles sont un peu comme la vitrine de votre entreprise et doivent absolument donner envie aux internautes d’en savoir plus sur vous. De continuer leur navigation sur votre site. Comment s’y prendre pour créer une landing page efficace ? Et in fine, pour améliorer le taux de conversion de ses landing pages ?

Lire la suite

Utilisation d'un chatbot sur Facebook Messenger

Bonjour les chatbots, adieu les applications mobiles ?

En avril dernier, Facebook Messenger, 900 millions d’utilisateurs à son actif, a anoncé l’ouverture de son API et l’arrivée des chatbots dans les conversations. Plus de 11000 chatbots ont été lancés sur la plateforme. Cette nouvelle tendance arrive à point, alors que l’on peut observer un déclin dans le téléchargement d’applications mobiles et une rude concurrence dans ce secteur.

Lire la suite

Pourquoi les startups ont-elles besoin de growth hackers ?

Growth Hacking : l’état d’esprit qui séduit les startups

Le terme de growth hacking / growth hacker a été créé en 2010 par Sean Ellis, un gars très connu dans la Silicon Valley, qui a aidé de nombreuses startup à se développer et à atteindre des niveaux de croissance extraordinaire (Dropbox, Eventbrite, Lookout, LogMeIn…). Le growth hacking s’est alors développé, a traversé les frontières et on trouve maintenant ce terme dans un nombre croissant d’articles et de descriptions de job en start-up.

Lire la suite

7 Idées de business dans le secteur de l’éducation

Un récent article de TechCrunch affirme que l’EdTech est en passe de devenir le secteur digital le plus grand et même peut-être le plus rentable.
En effet, l’éducation représente un marché gigantesque, de 5 milliards de dollars par an. En pleine mutation. Et de nombreuses innovations sont encore à venir. Vous souhaitez vous lancer dans le secteur de l’éducation ? Voici 7 idées de business, basées sur des tendances générales et du secteur.

Lire la suite

Le chatbot pour suivre l’actualité Tech

Les chatbots, ces robots conversationnels utilisant l’intelligence artificielle (IA) pour dialoguer avec les internautes, ont connu une croissance fulgurante ces derniers temps. Utilisés dans des domaines de plus en plus variés, ils peuvent notamment être utiles aux utilisateurs dans l’industrie des médias et de l’actualité. Ainsi, il y a quelques mois, Techcrunch a lancé son chatbot sur Facebook Messenger. Lectrice régulière du magazine en ligne, je me suis immédiatement équipée du bot sur Messenger.

Lire la suite

Nomades digitaux : libres et connectés

Ces dernières années ont vu l’essor du télétravail, qui atteint plus d’un sixième des travailleurs français et plus dans d’autres pays aux législations plus flexibles. Par ailleurs, les emplois ne nécessitant qu’un ordinateur et une connexion internet, de même que les espaces de coworking, se sont aussi développés. Les nomades digitaux surfent sur cette vague de digitalisation du travail.

Lire la suite